La Chorale version moderne
 
Comment définir le style de Crescendo mêlant étroitement textes et chansons, chorégraphies et mises en scène ?.
Certains diront "spectacle vivant", d'autres, "comédie musicale"...
Sans partition, le groupe chante en évoluant sur les planches.
Par ses mises en scène originales, Crescendo fait vivre le chant et le donne à vivre autrement.
 
Pour donner à voir la chanson française
 
Après les succès des précédents "Histoires Sons Paroles", "Not' Sac à DO", "Ecoute donc Voir" et "Si les Arts m'étaient chantés", dans son 5ème spectacle de chansons mises en scènes, CRESCENDO chorégraphie nos relations humaines, et sur des airs de variétés d’hier et d’aujourd’hui, mélancoliques ou entraînants et souvent très populaires, la troupe nous accompagne dans sa cité riche de diversité. Mais alors, fini de plaisanter ? Pas si sûr, car avec CRESCENDO, chaque chanson est un jeu …

Si les Arts m'étaient Chantés Vingt années de complicité unissent les choristes qui œuvrent, à leur mesure, à la mise en place de ce nouveau spectacle.
Au fil de leurs diverses prestations dans l'Arrageois et ses environs, les choristes trouvent leur place dans la troupe et le spectacle devient l'affaire de tous... C'est sans doute le secret de cette bonne humeur communicative...
 
Costumes, chorégraphies, bruitages, décors, montages vidéos ou photos, chacun ajoute sa touche selon sa personnalité et son savoir-faire.
Leur président, Sylvain Gallet, s'investit sans relâche, leur harmonisateur, Christophe Gruson, écrit les partitions et élabore les bandes-sons. Avec une énergie toujours renouvelée, Catherine Plutniak, chef de chœur, qui se veut choriste avant tout, entraîne la joyeuse équipée à la découverte de nouvelles partitions.
Enfin les presque 40 voix s'unissent, s'accordent et s'harmonisent, rayonnantes de couleurs, de bonne humeur, de simplicité et de complicité...pour le bonheur de tous...et des spectateurs...